- Promo !

No products in the cart.
Dans un premier temps, il dévoile une saveur d’herbes brûlées et de sous-bois, puis ensuite une pointe de piquant qui chatouille vos papilles.
Aussi appelé Voatsiperifery Blanc.
Paiement Sécurisé (via CIC paiement)
Livraison via Colissimo (1 à 2 jours)
Expédié de France
Ce poivre blanc sauvage (aussi appelé Voatsiperifery Blanc) pousse dans les forêts tropicales denses et humides de l’île de Madagascar. Les plants sont cultivés de façon traditionnelle, sans pesticide, ni engrais chimique. Sa récolte se déroule idéalement d’août à décembre et se fait à la main : elle est particulièrement difficile, les lianes sur lesquelles pousse ce poivre sauvage peuvent atteindre 30 mètres. Son ramassage et son goût riche et intense forgent le caractère d'exception de ce poivre sauvage.
Le poivre sauvage noir et le poivre sauvage blanc, sont tous les deux issus de la même espèce Piper Borbonense. La différence se situe dans la cueillette et le traitement qui suit. Les grains pour le poivre sauvage noir sont recueillis proche de la maturité et séchés au soleil. Les grains pour le poivre sauvage blanc, sont, quant à eux, cueillis à maturité puis plongés dans l’eau bouillante afin d’en retirer la peau puis séchés. Du fait que la peau soit retirée, le goût est plus piquant que le poivre sauvage noir.
Tous les plats : Volailles, viandes rouges et blanches, fruits de mer. Mais aussi pour la sauce à salade.
Afin de développer ses arômes, le poivre sauvage blanc doit être moulu au dernier moment avant de servir.
Conditionné en sachet opaque et zippable. Conserver hermétiquement fermé dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. Le poivre sauvage blanc doit être conservé dans le sachet d’origine.
Disponible aussi : Poivre Sauvage Noir, Poivre Sauvage Rouge et Fleur de Sel au Poivre Sauvage.