- Promo !

No products in the cart.
Le curcuma de Madagascar est légèrement poivré avec des pointes de cuir et d’agrumes. Il ne contient pas ce petit goût de terre souvent attribué à d’autres curcumas. Sa couleur est jaune foncé.
Paiement Sécurisé (via CIC paiement)
Livraison via Colissimo (1 à 2 jours)
Expédié de France
Le curcuma est une plante vivace dont on consomme la racine. Il est de la même famille que le gingembre ou la cardamome. Il a besoin d’une terre humide et fraîche et d’une exposition lumineuse à l’abri des vents : il est cultivé à l’est de Madagascar. La plantation s’effectue en février et peut s’étendre jusqu’à mai. La récolte démarre quand les feuilles sont sèches. Ensuite, pour récupérer l’épice contenue dans le rhizome, on le fait bouillir puis on en retire la peau et enfin on le fait sécher au soleil. En Inde, cette épice consommée depuis plus de 4 000 ans, est aussi à la base de la médecine ayurvédique (médecine indienne) pour ses vertus thérapeutiques reconnues.
Il colore sauce, mayonnaises et tous les plats. Il peut être infusé et peu même venir souligner certains desserts (pâte à crêpe, etc.)
Conditionné en sachet opaque et zippable. Conserver hermétiquement fermé dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. Le curcuma doit être conservé dans le sachet d’origine.
Stimulant, anti-inflammatoire, fluidifiant sanguin, antioxydant, antibactérien, anti-inflammatoire.